Merwan Rim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de soutien à Merwan Rim
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Metz, Nancy et le Zénith de Paris...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cath
Admin
Admin
Cath


Féminin
Nombre de messages : 531
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/11/2006

Metz, Nancy et le Zénith de Paris... Empty
MessageSujet: Metz, Nancy et le Zénith de Paris...   Metz, Nancy et le Zénith de Paris... Icon_minitimeSam 19 Avr - 22:37

Il y a des moments qui restent à jamais gravés dans votre coeur et/ou dans votre mémoire. Ceux que j'ai pu vivre les 9, 10 et 12 avril 2008 en font assurément partie.
Tout à commencé à Metz, au Caveau des Trinitaires. Après quelques heures d'attente sous la pluie, puis à l'abri d'un cloitre, et après voir failli être obligées d'assister à une conférence, nous voici enfin dans cette petite salle très intimiste. Après une nouvelle attente, Pascal Danaë et sa guitare font leur entrée en scène. Ils assurent la première partie, assez sympathique. Même si l'univers est tout de même assez sombre, Pascal met une bonne ambiance dans un public qui le découvrait en nous faisant battre la mesure. Nous voilà intronisées "batteurs officiels" LOL. Quelques titres plus tard, il cède sa place, sous les applaudissements, à la star du jour et ses acolytes, alias Jimmy à la batterie et Marco à la guitare.
C'est un Merwan ému qui nous fait face, visiblement touché par l'accueil qui lui a été réservé, au point d'en perdre ses mots de bienvenue. Place à la musique, avec un melting pot de compositions personnelles comme "Vous", "Sans danger", "Notre liberté", "Sofia", "Dans tes sables émouvants" et de reprises ou adaptations comme "Entre ciel et terre", "Danser sur la lune", "My love", le thème original de "Ghost", "Crazy" ... Il nous a emmenés pendant 1h30 environ dans son univers, un très bel univers duquel on a peine à revenir... S'en est suivi une séance de dédicace où Merwan a consacré quelque instants à tous malgré l'insistance de la "sécurité" qui semblait vouloir l'écourter le plus possible.

Le lendemain, c'est dans un café théâtre de Nancy, Le Vertigo, que Merwan nous a donné rendez-vous. Malgré quelques soucis d'agencement de la salle et le fait de devoir écouter Pascal assises par terre (encore une fois, on a assuré à la batterie LOL), tout est rentré dans l'ordre à l'entrée en scène de Merwan et les choses ont repris leur cours normal. Même tracklist que la veille interprétée par un Merwan beaucoup plus détendu, plaisantant allègrement avec nous,discutant beaucoup aussi. A nouveau une excellente soirée conclue elle aussi par une séance de dédicace plus souple que la veille.

Pour finir cette série de concert (je n'ai pas pu assister à celui de Starsbourg), direction le Zénith de Paris où Merwan assurait la première partie de Jenifer. Une bonne dizaine de personne se sont regroupées sur la gauche de la scène pour le soutenir. On a donné tout ce qu'on a pu mais difficile de faire le poids face à un Zénith tout entier LOL. Mais ça n'a pas empêché Merwan d'assurer sa première partie de main de maître et de conquérir la foule.

Pour tous ces merveilleux moments, je voulais juste remercier Merwan, Jimmy, Marco et Pascal. Merci à eux de nous avoir fait partager leurs univers, de nous avoir fait oublié tous nos soucis le temps de quelques heures, de nous avoir permis de vivre tout ça et de nous faire avoir de magnifiques souvenirs pleins la tête.

Quelques photos souvenirs sont visibles dans la partie consacrée...
Revenir en haut Aller en bas
http://chacalrim.skyblog.com
pompom134914
Babille gaiment
Babille gaiment
pompom134914


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 39
Date d'inscription : 10/11/2006

Metz, Nancy et le Zénith de Paris... Empty
MessageSujet: Re: Metz, Nancy et le Zénith de Paris...   Metz, Nancy et le Zénith de Paris... Icon_minitimeSam 19 Avr - 23:42

bon je me repete hein mais moi j'ai adorer cette super ambiance et cette proximité ac lui c'etait vraiment top!
Revenir en haut Aller en bas
Marie Merwan
Muet
Marie Merwan


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 39
Date d'inscription : 11/02/2007

Metz, Nancy et le Zénith de Paris... Empty
MessageSujet: Re: Metz, Nancy et le Zénith de Paris...   Metz, Nancy et le Zénith de Paris... Icon_minitimeDim 20 Avr - 0:06

On a fait ce qu'on pu Catherine, on la soutenu juqu'au bout et je pense que c'est la plus belle chose.
Franchement j'avais bien l'impression qui cachait ses larmes pour éviter qu'on le voit pleurer, mais sa voix le trahissait
Merci de t'avoir rencontrer
Je t'adore
Marie
Revenir en haut Aller en bas
Merwannette57
Muet
Merwannette57


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Metz
Date d'inscription : 16/01/2008

Metz, Nancy et le Zénith de Paris... Empty
MessageSujet: Re: Metz, Nancy et le Zénith de Paris...   Metz, Nancy et le Zénith de Paris... Icon_minitimeDim 27 Avr - 16:42

Merci pour ton résumé.
Il me manque déjà. Vivement qu'il refasse un concert en lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
http://joleo57.skyblog.com
Cath
Admin
Admin
Cath


Féminin
Nombre de messages : 531
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 09/11/2006

Metz, Nancy et le Zénith de Paris... Empty
MessageSujet: Re: Metz, Nancy et le Zénith de Paris...   Metz, Nancy et le Zénith de Paris... Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:20

Merci à toi de l'avoir lu.
vivement qu'il refasse des concerts tout court je dirais lol
Revenir en haut Aller en bas
http://chacalrim.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Metz, Nancy et le Zénith de Paris... Empty
MessageSujet: Re: Metz, Nancy et le Zénith de Paris...   Metz, Nancy et le Zénith de Paris... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metz, Nancy et le Zénith de Paris...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En passant par Metz...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Merwan Rim :: Merwan Rim :: Vos rencontres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser